Compétition 2.2
Le célèbre Rallye en Folie qui animait le club pour des week-end endiablés s'en est allé avec la saison nouvelle !
Mais l'heure n'est pas à la nostalgie mes amis, puisqu'une compétition a pris sa place ! Sous vos yeux ébahis, voilà qu'est née la 2.2 !
Pourquoi 2.2 ? Me demande-t-on dans l'assemblée. Tout d'abord parce que la Géo 2, parce qu'il y a 2 manches, parce que c'est un palindrome (pour faire plaisir à Rafa), parce que c'était le jeu de 22h22 à l'époque (#lesvraissavent), parce que 22x22x2x2-2x(222)-2/2-222+2 = le nombre magique et parce qu'on galérait à trouver un autre nom.
Bien maintenant que les bases sont posées, c'est quoi le principe ?
Les mois sans ICO, les membres du club s'affrontent en mini-équipes de quatre tirées au sort, sur un jeu également tiré au sort.
Durant la première manche qui dure une semaine, les membres bataillent pour le meilleur classement de leur équipe. La moyenne des trois meilleurs de l'équipe forme son score. Chaque équipe obtient un nombre de points selon son classement.
Les dernières équipes sont éliminées (variable selon le nombre d'équipes de départ) ainsi que les joueurs n'ayant pas fait de score. Il y a ensuite un repêchage des meilleurs éliminés dans les équipes perdantes pour renforcer les équipes gagnantes.
La seconde phase d'une semaine peut alors avoir lieu, sur un autre jeu, avec les mêmes équipes des participants encore en lice + les repêchés répartis.
Cette deuxième phase compte pour 2/3 des points.
Les points des deux manches sont alors additionnées et l'équipe avec le plus de points est déclarée vainqueur
Voilà comment ça se déroule.
On attend plus que toi qui nous lis, teste cette compétition propre à la géo 2 !
À vos souris ! (ou vos pads, ou vos portables, ou vos tablettes, ou vos autocl... non.)