ICO Saison 2017-2018
Dans la continuité des précédents ICO nous avons fait cette saison d'ICO avec deux équipes : la géo et les géo2.
Au cours de cette saison il y aura la mise en place de ligues afin de permettre aux équipes de se fixer de nouveau objectifs ! 3 ligues sont donc constituées, les 3 meilleures équipes d'une ligue montant dans la ligue supérieure (sauf si elles sont déjà en ligue 1) et les 3 moins bonnes descendant dans la ligue inférieure (sauf si déjà en ligue 3)
- Première manche : Villes d'Aquitaine
-La géo2 : L'équipe termine ce premier ICO de la saison a une encourageante 6ème place ! Contrairement aux récentes épreuves sur jeux de villes, cette fois la casse a été limitée.
-Les géo2 : 22ème sur 28 équipes. L'équipe termine proche de la 20ème place.
- Deuxième manche : Géo Physique du France
-la géo 2 : Sur ce jeu très dur l'équipe a tout le temps été loin et la remontée dans les dernières 48h n'a pas été suffisante pour obtenir le maintient en ligue 1. On termine tout de même 8ème mais également 8ème toute ligues confondues (soit premier relégable).
-les géo2 : Cette fois l'équipe atteint le top 20, ce beau résultat est récompensé par une montée en ligue 2 puisque l'équipe finit 3ème de ligue 3 !
- Troisième manche : Régions d'Italie
-la géo2 : Magnifique ICO de la part de l'équipe, nous avons joué la gagne. Longtemps en tête, à nouveau devant à 3 heures de la fin, l'équipe termine finalement deuxième derrière les navigateurs. Deuxième place qui implique forcément un retour en ligue 1 !
-les géo2 : L'équipe a également réussi un bel ICO, améliorant son meilleur résultat en finissant 17ème. Ce très bon résultat permet à l'équipe de se maintenir en ligue 2 !
- Quatrième manche : Villes de Tunisie
À l'occasion de cette ultime manche notre club a pour la première fois aligné 3 équipes ! Las géo2 rejoignent donc la géo2 et les géo2.
-la géo2 : L'équipe s'est battu pour finir dans les 7 premières de ligue 1 et ainsi obtenir son maintient. Au final grâce à ces 111k de moyenne, l'équipe finit 7ème de ligue 1 (9ème/29) et reste donc en ligue 1.
-les géo2 : La ligue 2 étant composée que de 9 teams, il fallait que l'équipe termine dans les 6 premières de ligue 2 afin de valider son maintient. Malheureusement cela ne l'a pas fait, l'équipe terminant 7ème et étant relégué en ligue 3.
-las géo2 : Des débuts réussis pour l'équipe qui termine 5ème de ligue 3 et 21ème/29 toutes ligues confondues.
- Cinquième manche : Villes du Centre
-la géo2 : Ce deuxième jeu de villes consécutifs a pas été favorable à l'équipe qui termine 8ème de ligue 1 et qui pour la première fois de la saison sort du top 10 toutes ligues confondues (12ème).
-les géo2 : L'équipe obtient également son moins bon résultat de la saison avec cette 24ème place, l'équipe est au centre de la ligue 3.
-las géo 2 : Deuxième ICO moins réussi que le premier pour l'équipe qui termine 28ème sur 30 équipes.
Classement final :
-la géo2 : Quatrième avant la dernière manche, l'équipe termine finalement au pied du top 5, 6ème. Bilan mitigé avec tout de même une deuxième place lors de la deuxième manche.
-les géo2 : Dix-neuvième du général avant cette ultime manche, les géo2 ont eux aussi perdu des places et finissant en dehors du top 20, 21ème.
-las géo2 : Arrivé en cours de saison, l'équipe intègre le top 30 final en terminant vingt-neuvième sur 37 équipes.